Quelle est l’importance de la couleur ?

La couleur est la première chose que les autres personnes remarquent sur nous, et son impact est immédiat et durable. Dans la mode, notre choix de couleur en dit long sur l’image que nous essayons de donner et la façon dont nous nous sentons nous-mêmes. Alors, qu’est-ce que la couleur dit aux autres ?

En quelques secondes après vous avoir rencontré, les autres vont répondre aux messages « véhiculés » par la couleur de vos vêtements. Certaines couleurs peuvent amener les gens à se sentir de telle ou telle manière. Il est indéniable que la couleur peut influer sur la façon dont les autres vous perçoivent. La couleur a également un impact sur : votre forme, votre poids, votre personnalité, et sur vos émotions

Autre chose importante à prendre en considération : porter la couleur appropriée en fonction de l’emplacement, l’occasion, le temps, l’année, votre âge etc.

Nous sommes tous influencés par la couleur tous les jours, que nous en soyons conscient ou non. Si nous avons eu une mauvaise journée, et ne nous sentons pas bien, nous avons tendance à choisir automatiquement des vêtements ternes et des couleurs neutres comme le noir, le gris ou le brun, car elles correspondent à la manière dont nous nous sentons. Tout comme quand nous sommes heureux, nous choisirons quelque chose de plus lumineux.

Jetez un coup d’œil à votre garde-robe afin de voir combien de couleurs différentes vous possédez. Avez-vous un véritable arc-en-ciel de costumes ? Ou existe-t-il seulement une ou deux couleurs que vous portez tout le temps ? Vous trouverez peut-être que vous êtes coincé dans une teinte particulière.

Parfois, il ne s’agit pas seulement de la couleur elle-même, mais une combinaison de couleurs qui créent l’effet. Les couleurs produisent différentes réactions en fonction du tissu et des différentes combinaisons de couleurs. Par exemple, une veste rouge portée avec une chemise blanche à une réunion d’affaires montre la confiance et le pouvoir, mais une veste rouge porté avec un top rouge à dentelle peut être interprété comme disant: «Je suis sexy et excitante et j’ai d’autres choses à l’esprit à part cette réunion « .

Le rouge n’est effectivement pas la meilleure couleur pour un entretien d’embauche car cela pourrait créer une interaction bizarre.

Alors, quelles sont les couleurs appropriées pour telles ou telles situations ?

Voici une liste de couleurs qui font réagir les hommes, à la fois socialement et professionnellement.

  • Jaune: Attire leur attention et les garde en alerte, indique le début de quelque chose de nouveau.
  • Rouges purs : Montre la confiance
  • Bordeaux : Reflète la classe et la sophistication, et attire le même type d’hommes
  • Bleu Clair : Met les autres à l’aise et facilite les rencontres.
  • Bleu Ciel : Couleur apaisante.
  • Bleu Marine : Vous voulez être prise au sérieux, elle inspire les autres à écouter ce que vous avez à dire et affiche que vous êtes digne de confiance.
  • Bleue/rouges : Suggère l’intelligence et la féminité.
  • Rouge/violet: Suggère force et créativité.

Il est plus important cependant, de choisir des couleurs qui vont avec votre couleur naturelle. Il est inutile de choisir une couleur qui suggère la créativité et la confiance si elle ne vous met pas à l’aise.

Porter votre meilleur choix de couleurs peut avoir un impact énorme sur votre garde-robe et de votre confiance. Les bonnes couleurs peuvent rendre votre teint encore plus parfait, et réduire l’apparence des rides et des cernes et vous rendre plus radieuse. Alors que des couleurs inappropriés peuvent vous faire paraître fatiguée, terne et même malade. Une analyse de la couleur par une consultante professionnelle vous indiquera exactement quels choix de couleurs sont les plus adaptées à vos vêtements, votre maquillage et à vos accessoires.

En bref, notre choix de mode de couleur en dit long sur notre personnalité.. Sachant comment utiliser à votre avantage la couleur peut changer la manière de s’habiller et ‘augmenter votre capital confiance.

Crocs