Pour ou contre l’achat de chaussures sur Internet

 Pour ou contre l’achat des chaussures sur InternetIndiscutablement, deux camps s’affrontent quand il s’agit de se procurer des chaussures neuves. D’un côté, les partisans de l’achat en ligne, de l’autre ceux qui ne jurent que par les magasins « en dur » bien réels.

Quand il s’agit de chaussures pour enfant, la confrontation est encore plus tendue. Elle ne semble pas être sur le point de se terminer par un armistice ou la Mode serait le vainqueur.

Comme dans un jeu d’échec, chacun avance ses raisons comme autant de pions en espérant emporter l’adhésion de l’autre groupe.

Mais doit-on vraiment choisir l’un ou l’autre camp ? Ou encore, plutôt que d’opposer ces deux manières de consommer, ne peut-on pas les additionner ?

Le tableau suivant résume les raisons avancées par les consommateurs pour ou contre l’achat de chaussures sur Internet.

Pour l'achat en ligne
Contre l'achat en ligne
- Facilité d’achat depuis son domicile.- Pas de possibilité d’essayage.
- Plus facile de trouver de bonnes affaires- Impossible de toucher le produit.
- Choix plus large (Des milliers de sites internet).- Surcoût de la livraison.
- Pratique quand on habite loin des centres commerciaux.- Attente de la livraison
- Pratique quand certaines marques ou modèles sont introuvables en magasin.- Risque de ne pas recevoir le produit désiré.
- Comparaison des prix de plusieurs enseignes.
- Rapidité de l’achat.
- On évite les magasins bondés durant certaines périodes.

Certains parents ont déjà résolu le problème : Ils ne se basent que sur un seul critère valable à leur yeux : Acheter en solde, peu importe que ce soit en ligne ou dans les boutiques réels.

D’autres vont d’abord essayer en magasin puis acheter moins cher en ligne plus tard. Une façon simple de palier un défaut de l’achat sur Internet. Et ainsi garder le meilleur des « deux mondes ».

La solution est peut-être là. C’est celle qui permettra de sortir du « conflit ». Pourquoi ne pas choisir l’une ou l’autre méthode en fonction de ce qui le plus avantageux pour le consommateur.

 

Crocs