Pointures des enfants

Pointures Enfants

Pointures Enfants

Comment trouver la bonne pointure, c’est une question que se posent beaucoup de mamans quant à la pointure de leur enfant. La crainte de ne pas choisir les bonnes chaussures est très stressante pour les parents car cela peut gravement nuire aux pieds de l’enfant.

Pour mesurer les pieds d’un enfant, l’idéal serait d’avoir un pédimètre professionnel. Mais c’est rarement le cas. Il y a quand même une manière artisanale de mesurer les pieds avec pas mal de précision.

Il suffit de dessiner le contour du pied sur une feuille de papier puis mesurer la distance depuis le talon jusqu’au plus grand orteil. Les mesures doivent être prises à plat et non sur une surface inclinée. Les pieds du bébé étant mous cela risquerait de fausser le résultat des mesures.

Après vous n’avez plus qu’à vous référer au tableau ci-dessous.

Tableau des Pointures

Tableau des Pointures

Chaussures Robeez à semelles souples pour enfant

Exemple : Un pied d’une longueur de 11,2 cm chaussera du 19. Il faut décaler à la pointure supérieure. Penser aussi que pour le confort, il faut ajouter 1 à 1,5 cm à la mesure du pied. Veillez aussi à ne pas prendre une trop grande pointure.

Attention si vous commandez sur des sites anglais ou américain, les pointures ne sont les même qu’en France et vous risquez d’avoir des surprise à la livraison.

Les pointures bébé en fonction de l’age.
Certaines personnes veulent avoir la correspondance pointure/age. Mais il faut savoir que les pieds des enfants ne sont pas standardisés en fonction de leur age . Certains ont de plus grands pieds que d’autres. Il ne faut pas donc trop se focaliser là dessus. Il vaut mieux prendre les mesures.

Voici quand même pour votre information un tableau qui pourra vous aider à faire la correspondance.

Correspondance Age-Pointures

Correspondance Age-Pointures


robeezwalz

Crocs