Mode : Comment bien choisir ses chaussures

Choisir ses chaussures

Comment Bien Choisir ses Chaussures

Il n’est pas particulièrement difficile de choisir des chaussures appropriées.

Contrairement aux vêtements qui ont plusieurs designs, les chaussures en revanche n’ont pas beaucoup changées depuis la dernière génération.

Les couleurs et les styles ont évolué avec le temps mais la structure de base et la coupe sont restées les mêmes à travers les siècles.

Comment bien Choisir ses chaussures

Bien qu’il n’existe pas de règles gravées dans le marbre en ce qui concerne la mode des chaussures, il demeure toutefois quelques règles de base.

Il faut absolument les connaitre quand vous vous apprêtez à faire l’acquisition de chaussures.

C’est une façon de vous assurer que vous êtes correctement vêtu … même si vous ne portez pas des chaussures qui valent plusieurs centaines d’euros.

Règle  N°1 : Marier les couleurs

La couleur des chaussures le faux pas le plus commun dans la mode. Cela est du au fait que les gens pensent qu’ils peuvent porter n’importe qu’elles chaussures du moment que leur robe est au top.

Ce n’est pas vrai ! Une tenue correcte n’implique pas uniquement les vêtements. Il faut faire l’effort de mettre des chaussures qui ne se détacheront pas de l’ensemble.

La règle de base : la couleur des chaussures devrait être la même que celle de la ceinture et du sac à main. Elle peut être aussi la même que celle de la jupe ou de la blouse ou de la robe. Souvent des couleurs neutres sont choisies pour garder l’ensemble simple et harmonieux.

Certaines personnes choisissent des couleurs fortes si elles portent une couleur neutre. Cela est possible mais vérifiez que cela ne dénature pas l’ensemble.

La règle est de ne pas avoir plus de trois couleurs dans la tenue en incluant les accessoires.

Règle  N°2 : Marier les formes

En achetant ou en choisissant des chaussures, vérifiez que vous avez la bonne coupe pour la forme du pied. Comme il existe certaines coupes de robes qui sont plus appropriées à certains types de corpulence, il existe des coupes de chaussures qui vont mieux avec certaines formes de pieds.

Crocs