Comment donner à vos chaussures l’apparence du neuf

Chaussures neuves

Chaussures

Les chaussures sont des éléments très importants de votre garde-robe, pourtant très peu de personnes peuvent les renouveler constamment.

En réalité certaines ne possèdent que deux paires : une pour le travail et l’autre pour les sorties. On trouve même des gens qui n’ont qu’une paire, qu’ils portent en toutes occasions.

L’inconvénient de posséder qu’une paire est bien sûr que ces chaussures finiront par s’user. Imaginez que vous utiliser un objet jour après jour. Il serait miraculeux que celui-ci dure éternellement.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’entretenir vos chaussures, surtout si vous n’avez que quelques paires dans votre placard. Afin de les garder le plus longtemps possible, les quelques conseils qui suivent vont aideront à donner à vos chaussures l’apparence du neuf, comme si elles sortaient du magasin.

Il faut bien les ranger.

Pour être sur que vos chaussures resteront dans le même état que lors de leur achat, il est très important de les ranger comme il se doit. Cela signifie que vous devez faire l’effort de les entreposer de manière à préserver leur forme d’origine.

Il ne faut surtout pas les empiler les unes sur les autres.

Les embauchoirs sont très recommandés pour redonner forme aux chaussures déformées. Si vous manquer de place mettez-les dans leur boité d’origine, ainsi pour pourrez les empiler sans que cela les déforme.

Il faut les préserver de l’humidité.

Le cuir peut être abimé par l’humidité, ce qui produit de la moisissure sur sa surface. C’est pour cela que l’on trouve de petits paquets de déshumidifiant à l’intérieur des boites.

Ne jeter pas ces paquets comme le font la plupart des gens !

Ils seront extrêmement importants pour garder la moisissure hors de vos belles chaussures.

Le cuir peut se déchirer ou se fendre sous l’action de l’humidité. C’est à cause de cela aussi qu’il perd de sa coloration.

Il faut les garder toujours propres.

Essuyer la boue et la saleté de la surface de la chaussure retarde le vieillissement du cuir. Bien sûr, il faut utiliser le produit adéquat pour les nettoyer.

Vérifiez que le produit nettoyant est conçu pour les chaussures.

N’oublier pas d’utiliser du cirage chaque fois que vous les mettez à vos pieds. Non seulement elles auront l’air neuves mais cela les protégera de la moisissure et de la boue.

 

Crocs