Comment lutter efficacement contre les odeurs des pieds

Comment lutter contre les odeurs de pieds

Lutter contre les odeurs

Vous êtes-vous déjà soucié des mauvaises odeurs provenant des chaussures de vos enfants ?

La réponse est sans aucun doute oui !

Imaginez la situation suivante : Votre enfant rentre de l’école. Il enlève ses baskets et aussitôt une étrange odeur emplit la maison.

L’odeur provient des chaussures et des pieds du petit. Il a sans doute transpiré des pieds toute la journée et maintenant cela commence à se «sentir».

En tant que parents se préoccupant du bien être de vos chers bambins vous vous êtes déjà trouvé face à ce problème et avez cherché une solution permanente.

Ce souci n’est probablement pas aussi grave que vous le pensez. Voyez plutôt !

Outre les pathologies et le manque d’hygiène, le problème des odeurs de pieds est souvent du à des chaussures mal adaptées. Il convient de chausser l’enfant convenablement en choisissant des chaussures faites avec des matériaux qui laissent respirer les pieds sans les comprimer. Cela est encore plus vrai par temps chaud.

La transpiration : Responsable des mauvaises odeurs

Les pieds ont été confinés pendant longtemps dans des chaussures qui ne laissent pas circuler l’air. Cela a favorisé la transpiration et la production de bactéries responsables des odeurs désagréables qui vous incommode.

Vous devez savoir que chaque pied peut produire jusqu’à un demi verre d’eau de transpiration par jour. Vous comprendrez que cette situation favorise la prolifération des bactéries.

Une solution  simple : Laissez respirer les pieds de votre enfant.

Pour endiguer le problème, la première solution est de bannir les chaussettes synthétiques et de pencher plutôt pour des chaussettes en coton biologique beaucoup plus absorbantes.

Une autre solution efficace est de ne pas chausser les enfants avec des chaussures en plastiques ou synthétiques qui accentue la transpiration. Optez pour des modèles en cuir souple qui sont larges, maintiennent le pied en place et favorise l’aération des petits petons des enfants.

Bien sûr, des remèdes de grands-mères existent pour lutter contre la transpiration des pieds et donc des mauvaises odeurs. Il convient toutefois de consulter un spécialiste avant de tenter des solutions qui pourraient avoir de malencontreux résultats.

 

Crocs