Chaussures à Semelles Souples pour les enfants

Chaussons à semelles souplesIl n’y a pas si longtemps de cela on disait que des chaussures à semelles rigides offraient le meilleur support pour pieds en pleine croissance, mais des recherches ont démontré que cela est loin d’être le cas.

Et même pas du tout !

Le pied d’un enfant est mou et souple et la pression de la chaussure peut entraver son développement harmonieux . Beaucoup de pédiatres recommandent que les enfants de moins de deux ans restent le plus souvent possible pieds nus.

Les pieds d’un enfant peuvent mieux se développer avec des semelles souples.

Marcher pieds nus favorise le développement naturel des pieds et les aident à gagner en muscles et en force. Les chaussures à semelles souples sont une excellente alternative pour les moments où marcher pieds nus est impossible.

Meilleure adhérence, développement de la force du pied et liberté de mouvement.

Contrairement aux chaussures à semelles dures, les semelles souples sont extrêmement flexibles ; cela donne aux enfants une plus grande amplitude de mouvement et de confort. Ils se sentent alors à l’aise dans leurs chaussures et ont beaucoup d’espace pour permettre à leurs petits orteils de se mouvoir à l’intérieur de la chaussure.

Plus respirantes et plus confortables.

Les chaussures à semelles souples contiennent souvent une couche de rembourrage pour amortir les premiers pas de bébé. Une couche extérieure de tissu doux et respirant (en cuir) garde les pieds au frais en été et chaud en hiver.

robeezwalz

Les semelles sont le plus souvent fabriquées à partir de daim et les chevilles sont généralement légèrement élastiques. Quand le pied de l’enfant fléchit il en est de même pour la semelle tout en étant antidérapant et absorbant les chocs.

Grâce à leurs nombreux avantages, les chaussures à semelles souples ont gagné en popularité. Les parents ont le choix entre plusieurs types de chaussures pour leurs p’tits bout’chous.

Les mocassins.

Les sandales.

Les bottes.

Les chaussons.

Les chaussures peuvent être décorées avec des fleurs, des fruits ou encore des animaux. Il existe même des modèles « Vegan ».

Beaucoup de parents optent pour l’utilisation des semelles souples quand ils achètent des chaussures pour leurs enfants. On en trouve de différentes marques dans les grands magasins et sur Internet.

Il n’y a pas à en douter vous trouverez des chaussures à semelles souples au goût de vos enfants et correspondant à votre budget.

Crocs