Chaussures d’hiver : 3 conseils qui vous éviteront des désagréments

chaussures_hiverBulletin météo : on annonce une période de grand froid pour l’hiver 2013. Les experts prévoient des températures que l’on n’a pas vues depuis plus d’une centaine d’années.

Les météorologues ne sont pas des devins mais on ne sait jamais, il veut mieux leur faire confiance sur ce point.

Deux solutions s’offrent à vous : (1) Rester planqué à la maison. (2) Ne pas se laisser dominer par les caprices du temps et continuer à vivre comme si de rien n’était.

Les enfants, en général, ne se laissent pas abattre par les excentricités de la météo. Au contraire, ils passent leur temps à les braver et cela devient un passe-temps très amusant.

Pour les aider à vaincre les éléments naturels il faut qu’ils soient correctement chaussés afin d’éviter les petits désagréments de l’hiver : engelures, pieds glacés, pieds qui enflent etc.

De bonnes chaussures pour la période hivernale doivent nécessairement tenir compte des trois éléments suivants : Imperméabilité, Chaleur, Aération.

Évitez tout contact avec l’eau

Lorsque vos chaussures prennent de l’eau, la sensation n’est pas des plus agréables, même au cœur de l’été. Sans compter les mauvaises odeurs qui émanent des pieds lorsque l’on des chaussettes et des chaussures trempées. Durant l’hiver, avec une eau glacée, l’enfant peut en plus attraper un rhume des plus sérieux ou encore une maladie plus grave. L’imperméabilité des semelles doit être totale pour ne laisser passer aucune eau froide ou qui pourrait contenir des microbes.

Recherchez la chaleur

Chacun le sait, lorsque le corps est soumis à des températures très basses, ce sont les extrémités qui souffrent en premier car le sang reflue vers les parties vitales. Ainsi donc, ce sont les pieds qui subissent plus ardument les effets du froid. La circulation sanguine est ainsi perturbée. Il suffit d’un peu de chaleur pour que la circulation se fasse normalement, évitant ainsi des lésions musculaires et améliorant les performances des jambes. Choisissez donc pour vos bambins des chaussettes et des chaussures qui gardent la chaleur.

Offrez une bouffée d’air frais aux pieds

Même si, comme on l’a vu, le pied à besoin de chaleur, la température ne doit pas être trop élevée. Les chaussures ne doivent en aucun cas être trop serrées. Parfois les pieds ont tendance à gonfler, la taille des chaussures doit tenir compte de ce gonflement. C’est pour cela aussi qu’il ne faut jamais serrer au maximum les lacets.

Qu’importe le temps, les pieds doivent toujours être ventilés et rester secs pour éviter une sudation trop abondante et de ce fait les mycoses ou les mauvais odeurs.

Et la mode dans tout ça ?

Bien entendu, un peu de fantaisie n’est pas interdit. Nos chers enfants ne sont pas des machines dépourvues d’émotion que diable !

Voici quelques modèles proposés par l’équipe de ce blog qui respectent les trois éléments traités au fil de l’article et qui de plus satisferont les petits fashion victimes que vous aimez tendrement.

Crocs