Baby Shower : Offrir des chaussures

Chaussures baby shower- Une baby … quoi ?

- Baby shower. Il y a quelques années le terme était encore uniquement prononcé dans les séries télé venues d’outre-Atlantique. Cette célèbre tradition venue des États-Unis a maintenant envahi la planète entière.

La baby shower est une fête prénatale ou la future mère reçoit une flopée de cadeaux de la part de ses amies lors d’une réunion sympa.

La fête se déroule traditionnellement entre le septième et le huitième mois de grossesse. Mais il n’est pas rare d’organiser l’événement après la naissance de l’enfant. Toutes sortes de cadeaux sont offerts la future maman : des ustensiles en tout genre, des bijoux, de la layette, des jouets et bien entendu, des chaussures.

Pour choisir au mieux les chaussures pour la baby shower, il vaut mieux se renseigner auparavant sur le sexe du bébé afin de choisir une couleur appropriée. En général ce sont des couleurs se rapprochant du bleu pour les petits garçons et du rose pour les filles. On reste dans les couleurs traditionnelles.

Évidemment pour briser la tradition, vous pouvez aussi opter pour des coloris plus neutres comme le beige ou le blanc. Ce ne sera aucunement une faute de goût.

Les couleurs neutres peuvent être aussi une option dans le cas où les parents n’ont pas souhaité connaître le sexe du futur bébé. Cela arrive quelques fois, vous ne devez pas l’oublier.

Quelle pointure choisir ?

Il est conseillé de choisir des pointures pour des enfants allant de 0 à 6 mois. Ce n’est pas grave si la pointure est un peu trop grande, les parents pourront toujours conserver le cadeau pour les mois à venir.

Les pieds des bébés grandissent vite. Pour avoir une idée de la taille en centimètres, consultez l’article : Pointures des enfants sur ce blog.

Quel type de chaussure offrir ?

Choisissez de préférence des chaussures à semelles souples qui sont plus adaptées au développement des pieds des enfants en bas âge. Sans compter le confort qu’elles procureront au bébé. Les heureux parents ne seront que plus enchantés de ce geste d’attention.

Les marques Robeez, Stride Rite ou encore Babybotte par exemple, proposent des chaussures à semelles souples avec un très bon rapport qualité/prix.

Pour offrir votre présent le jour dit, n’oubliez pas de l’envelopper dans un beau papier cadeau aux couleurs mentionnées plus haut (en fonction du sexe du bébé). Ajoutez une belle carte sur le paquet et vous êtes sûr de faire un bel effet devant toutes les amies de la future maman.

Crocs